Un poème du président de l'A4 (Association des Amis d'Alphonse Allais)

MES MEILLEURS VŒUX DU JOUR

En ce début d’année,
Après un grand bonjour,
Je veux vous présenter
Mes meilleurs vœux du jour.

Chaque mois de janvier,
Mes vœux sont mis au jour
Dans le même panier,
Au risque de débours.

Ce modeste billet,
Pondu au petit jour,
Me permet d’habiller
L’amitié pour toujours.

Certes, ces vœux brouillés
Par d’obscurs calembours
Risquent d’«encoquiller»
La nature du discours.

Caser des vœux permet
Une poêlée d’humour
Dans un style ampoulé
Que les gourmets savourent.

Je veux, et vous voulez,
Que, demain, mes vœux durent…
Et qu’ils soient décalés
Des vœux pieux qu’on endure.

Notre noble Assemblée
Est une Haute cour,
Bien que Chassy-Poulay
Soit de la basse-cour.

Nous jouerons cette année
Des douzaines de… tours,
Verveux succédanés
Du sérieux d’alentour.

Gentiment enrobés
D’un petit brin d’humour,
Vous venez de gober
Mes meilleurs vœux du jour.

Aucun commentaire: